L’intérieur de l'église
Le plan : L’église est construite en forme de croix latine, aux bras sensiblement égaux : chœur, nef très courte et deux chapelles formant transept.
Les murs : Ceux du chœur et le mur nord de la nef sont de la même époque que la tour c'est-à-dire du XIIIe siècle.
Les autels : Le retable du chœur, placé en 1854, remplace un autre autel construit au XVIIIe siècle par la Confrérie de la Charité. Cet autel était alors surmonté par le grand tableau de l'Assomption qui se trouve actuellement an fond de la nef et dont nous parlerons plus bas.
Les autels du transept, dédiés 1'un à la Très Sainte Vierge et l'autre à saint Roch, sont du XVIIIe siècle ; la statue blanche de la Vierge fut offerte en 1863. Quant à l'autel peint, en chêne (sous le vitrail de la crèche), et à la statue de N.D. de la Salette, ils furent donnés en 1867.
Les statues : Le Saint Pierre et le Saint Ouen à droite du maître—autel, ainsi que la Vierge à gauche et Saint Jean à droite (entrée du chœur), sont en bois.
L'ameublement du sanctuaire et la table de Communion sont dus au talent d'un artisan de Lisieux, constructeur de l'Oratoire.
Autres curiosités : Sous le clocher, scellée dans le mur, une table de pierre portant le texte d'une fondation pieuse faite en 1664 par un curé de Rocques, nommé Marin Polliniez.
les fenêtres : Les deux grandes et belles baies flamboyantes des croisillons sont de style ogival. Les fenêtres de la nef datent de la Renaissance (XVIe siècle). Quant à celles du chœur, elles sont modernes.
A remarquer également le mode original de fermeture de la grande porte : poutre qui pivote et va s'encastrer dans les deux murs.
Le pavage du chœur avec ses briques rouges à six côtés attire l'œil des connaisseurs, tout comme les torchères.